Connect with us

Nouvelles Soins Beauté Santé

Nouvelles Soins Beauté Santé

Soigner sa tension naturellement

Soins Santé

Soigner sa tension naturellement

Comment soigner l’hypertension naturellement ?

L’hypertension artérielle, également connue sous le nom d’hypertension ou «le tueur silencieux», touche 1 adulte sur 3 dans les pays développés, et ce nombre ne fait qu’augmenter. 90-95% des cas sont connus comme l’hypertension primaire, qui est l’hypertension sans cause médicale sous-jacente. Le petit pourcentage restant est causé par des conditions telles que la maladie rénale. Mais quel est ce mystérieux tueur silencieux.

 

Causes et symptômes de l’hypertension artérielle

Le cœur est un muscle qui pompe le sang autour du corps.

Les soins d'hypertensionLe sang qui a de faibles niveaux d’oxygène est pompé vers les poumons, où les réserves d’oxygène sont reconstituées. Le sang riche en oxygène est ensuite pompé par le cœur autour du corps pour alimenter nos muscles et nos cellules. Le pompage du sang crée une pression.

Si une personne a une pression artérielle élevée, cela signifie que les parois des artères reçoivent trop de pression sur une base constante.

Les causes de l’hypertension artérielle sont divisées en deux catégories:

  • Hypertension artérielle essentielle: Ceci n’a aucune cause établie.
  • Hypertension artérielle secondaire: Il existe une cause sous-jacente.

 

Le risque de développer une hypertension augmente avec l’âge.

Même s’il n’y a pas de cause identifiable de l’hypertension artérielle essentielle, il existe des preuves solides reliant certains facteurs de risque à la probabilité de développer la maladie.

La plupart des causes ci-dessous sont des facteurs de risque pour l’hypertension artérielle essentielle. Nous allons vous en donner une quinzaine. Il existe également des exemples d’hypertension artérielle secondaire:

1) Âge

Plus vous êtes âgé, plus votre risque d’hypertension est élevé.

2) Antécédents familiaux

Si vous avez des membres de la famille proches de l’hypertension, vos chances de le développer sont significativement plus élevées.

3) Température

Une étude qui a suivi 8 801 participants âgés de plus de 65 ans a révélé que les valeurs de pression artérielle systolique et diastolique différaient significativement au cours de l’année et en fonction du ressenti de la température extérieure. La tension artérielle était plus basse quand il faisait plus chaud et s’élevait quand il faisait plus froid.

4) Contexte ethnique

Les données indiquent que les personnes d’ascendance africaine ou sud-asiatique présentent un risque plus élevé d’hypertension que les personnes d’ascendance majoritairement caucasienne.

5) L’obésité et le surpoids

Les personnes en surpoids et les personnes obèses sont plus susceptibles de développer une pression artérielle élevée, par rapport aux personnes de poids normal.

6) Certains aspects du genre

En général, l’hypertension artérielle est plus fréquente chez les hommes adultes que chez les femmes adultes. Cependant, après l’âge de 60 ans, les hommes et les femmes sont tout aussi susceptibles.

7) L’inactivité physique

Le manque d’exercice, tout en ayant un style de vie sédentaire, augmente le risque d’hypertension.

8) Fumer

Fumer provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une pression artérielle plus élevée. Fumer réduit également la teneur en oxygène du sang, de sorte que le cœur doit pomper plus rapidement afin de compenser, ce qui provoque une augmentation de la pression artérielle.

9) La consommation d’alcool

Les personnes qui boivent régulièrement ont une tension artérielle systolique plus élevée que les personnes qui ne le font pas, selon les chercheurs. Ils ont constaté que les niveaux de pression artérielle systolique sont environ 7 millimètres de mercure (mmHg) plus élevés chez les personnes qui boivent fréquemment que chez les personnes qui ne boivent pas.

10) Apport élevé en sel

Les chercheurs ont rapporté que les sociétés où les gens ne mangent pas beaucoup de sel ont des pressions sanguines plus faibles que les endroits où les gens consomment beaucoup de sel.

11) régime riche en graisses

De nombreux professionnels de la santé affirment qu’un régime riche en graisses entraîne un risque accru d’hypertension artérielle. Cependant, la plupart des diététiciens soulignent que le problème n’est pas la quantité de gras consommée, mais plutôt le type de gras.

Les graisses provenant de plantes telles que les avocats, les noix, l’huile d’olive et les huiles oméga sont bonnes pour vous. Les gras saturés, qui sont communs dans les aliments d’origine animale, ainsi que les gras trans, sont mauvais pour vous.

12) Stress mental

Diverses études ont fourni des preuves convaincantes que le stress mental, en particulier à long terme, peut avoir un impact sérieux sur la tension artérielle.

13) Diabète

Les personnes atteintes de diabète sont plus à risque de développer une hypertension. Chez les personnes atteintes de diabète de type 1, l’hyperglycémie est un facteur de risque d’hypertension artérielle – un contrôle efficace et constant de la glycémie avec l’insuline réduit le risque à long terme d’hypertension.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 sont à risque d’hypertension en raison de l’hyperglycémie, ainsi que d’autres facteurs, tels que le surpoids et l’obésité, certains médicaments et certaines maladies cardiovasculaires.

14) Psoriasis

Une étude qui a suivi 78 000 femmes pendant 14 ans a révélé que le psoriasis était lié à un risque plus élevé de développer une pression artérielle élevée et le diabète. Le psoriasis est une maladie du système immunitaire qui apparaît sur la peau sous la forme de plaques squameuses rouges et épaisses.

15) Grossesse

Les femmes enceintes ont un risque plus élevé de développer une hypertension que les femmes du même âge qui ne sont pas enceintes. C’est le problème médical le plus commun rencontré pendant la grossesse, compliquant 2 à 3 pour cent de toutes les grossesses.

 

 

Signes et symptômes

La plupart des personnes souffrant d’hypertension n’éprouveront aucun symptôme. Il est souvent connu comme le “tueur silencieux” pour cette raison.

Cependant, une fois que la tension artérielle atteint environ 180/110 mmHg, elle est considérée comme une urgence médicale connue sous le nom de crise hypertensive. À ce stade, les symptômes se montreront:

 

Le mal de tête, la nausée, le vomissement, les vertiges, la vision floue ou double, les saignements du nez, les palpitations, les battements irréguliers ou forts du cœur, l’essoufflement.

Toute personne qui éprouve ces symptômes devrait voir leur médecin immédiatement.

Les enfants souffrant d’hypertension peuvent présenter les mêmes signes et symptômes, la fatigue et l’incapacité à contrôler les muscles faciaux du visage en plus.

Les nouveau-nés et les très jeunes bébés souffrant d’hypertension peuvent présenter les signes et symptômes suivants: le retard de croissance, l’irritabilité, la détresse respiratoire.

Les personnes diagnostiquées avec une pression artérielle élevée doivent faire vérifier fréquemment leur tension artérielle. Même si le vôtre est normal, vous devriez le faire vérifier au moins une fois tous les deux ans, et plus souvent si vous avez des facteurs contributifs.

Les Complications

Si l’hypertension n’est pas traitée ou contrôlée, la pression excessive sur les parois artérielles peut endommager les vaisseaux sanguins (maladies cardiovasculaires), ainsi que les organes vitaux. L’étendue des dommages dépend de deux facteurs; la gravité de l’hypertension et combien de temps il se passe pour non traitée.

Voici une liste de certaines des complications possibles de l’hypertension artérielle:

  • accident vasculaire cérébral
  • crise cardiaque et insuffisance cardiaque
  • caillots sanguins
  • anévrisme
  • maladie rénale
  • des vaisseaux sanguins épaissis, étroits ou déchirés dans les yeux
  • syndrome métabolique
  • la fonction cérébrale et les problèmes de mémoire

 

Aliments conseillés contre l’hypertension

 

1. Prenez un coup de poivre de Cayenne. Cayenne ouvre les vaisseaux sanguins et aide à augmenter le flux sanguin. Cela diminue naturellement la tension artérielle, en augmentant le débit sanguin dans votre système.

Difficulté facile: Mélanger une demi-cuillère à café de Cayenne dans un verre d’eau chaude et de miel chaque matin. Ce n’est pas seulement bon pour la pression artérielle, mais aide à préparer votre ventre pour la digestion pour le reste de la journée.

2. Prenez une huile oméga-3. Le rapport Omega 6: 3 est important. Beaucoup d’entre nous obtiennent beaucoup trop d’oméga-6 dans notre alimentation, ce qui explique l’engouement pour les oméga-3. L’huile végétale raffinée est l’un des principaux coupables, et trouve dans presque tous les aliments transformés, et même certains jus d’orange. Parce que nous avons beaucoup trop d’oméga-6 dans nos systèmes, nous devons compenser en prenant une forme d’huile oméga-3. Diminuer votre consommation d’aliments transformés aura un effet similaire.

Difficulté facile: Une cuillère à café d’huile oméga-3 (huile de lin, huile de noix ou, de loin, la meilleure option, huile de krill) fait plus qu’équilibrer vos rations oméga: elle aide à désensibiliser vos récepteurs d’insuline, favorise le rajeunissement cellulaire et sommeil sain, et vous aidera à vous réveiller frais et vivant.

3. Laissez tomber le soda. C’est l’un des principaux facteurs de risque de l’hypertension artérielle. Consommer 74 grammes ou plus de fructose par jour augmente votre risque d’hypertension artérielle de 77 pour cent. Pour les gens habitués à boire une canette ou deux de soda par jour, couper la pop peut avoir un effet dramatique sur la pression artérielle, même en éliminant le problème tout à fait.

Passer à l’eau de noix de coco. C’est une boisson super sucrée et satisfaisante, et tous ces électrolytes supplémentaires ont été montrés pour abaisser la tension artérielle.

 

Si vous avez l’habitude de boire plusieurs sodas par jour, en plus des jus de fruits et autres boissons transformées, essayez d’en éliminer au moins un par jour et de remplacer l’eau de coco par une autre.

4. Réduisez les aliments transformés. Presque tous les aliments transformés contiennent d’énormes quantités de fructose, en particulier des boissons aux fruits ou des produits aromatisés aux fruits. Le fructose est caché partout dans le supermarché, même dans les endroits les plus improbables: viandes transformées, pains, sauces pour pâtes et vinaigrettes. Les chaînes de restauration rapide aiment le fructose. La seule chose qu’ils aiment plus est l’huile végétale.

Si l’élimination de tous les aliments transformés donne l’impression d’un saut trop important, commencez à lire les renseignements nutritionnels et remettez tout contenant du sirop de maïs riche en fructose, de l’huile végétale ou de l’huile de canola.

5. Prenez le vinaigre

de cidre de pomme. En plus d’abaisser la pression artérielle presque toute la nuit, le vinaigre de cidre de pomme a une myriade d’avantages sociaux. Le vinaigre de cidre de pomme aide à l’indigestion, surtout si vous souffrez de diarrhée. Il soulage également les maux de gorge, guérit le hoquet instantanément et abaisse le cholestérol. Plus important encore, il contribue à la perte de poids en améliorant le métabolisme et en réduisant la rétention d’eau – et un poids santé est la clé de la normalisation de la pression artérielle.

Trois cuillères à café par jour de vinaigre de cidre de pomme peuvent abaisser votre tension artérielle significativement dans une semaine. Si le goût est trop prononcé, mélangez-le avec un peu d’eau chaude ou ajoutez-le à votre boisson préférée (à condition que ce ne soit pas un soda sucré).

6. Ajouter l’ail à tout. Si vous souffrez déjà d’hypertension artérielle, manger de l’ail régulièrement peut réduire votre tension artérielle d’environ 20 points, soit de 10 à 15%.

Prendre des capsules d’ail si vous n’aimez pas le goût de l’ail, ou ne peut pas supporter d’avoir l’haleine d’ail.

Hypertension artérielle Traitement :

Le traitement de l’hypertension artérielle dépend de plusieurs facteurs, tels que sa gravité, les risques associés de développer un accident vasculaire cérébral ou cardiovasculaire, une maladie, etc.

Pression artérielle légèrement élevée

Le médecin peut suggérer certains changements de style de vie si la pression artérielle est seulement légèrement élevée et le risque de développer une maladie cardiovasculaire est considéré comme faible.

Pression artérielle modérément élevée

Si la pression artérielle est modérément élevée et les médecins estiment que le risque de développer une maladie cardiovasculaire au cours des dix prochaines années est supérieur à 20 pour cent, le médecin prescrira probablement des médicaments et des conseils sur les changements de style de vie.

Hypertension sévère

Si les niveaux de tension artérielle sont 180/110 mmHg ou plus, le médecin référera l’individu à un spécialiste.

Les changements de style de vie peuvent aider à abaisser la pression artérielle

Voici les changements de style de vie recommandés qui peuvent vous aider à abaisser votre tension artérielle. Notez que vous devriez toujours consulter un médecin ou un professionnel de la santé pour discuter des changements de style de vie avant d’apporter vous-même des changements importants.

 

Exercice régulier

 

Un programme régulier d’exercice peut s’avérer bénéfique pour abaisser la tension artérielle.

Faire de l’exercice pendant 30 à 60 minutes cinq jours par semaine réduit habituellement la tension artérielle d’une personne de 4 à 9 mmHg. Si vous vous lancez dans un programme d’exercices, vous devriez voir les avantages assez rapidement – en moins de deux à trois semaines, surtout si vous menez une vie sédentaire depuis longtemps.

Il est important de vérifier auprès de votre médecin avant d’entreprendre un programme d’activité physique. L’exercice doit être adapté aux besoins et à la santé de la personne souffrant d’hypertension.

Le secret de réussir en dehors de l’exercice est de le faire régulièrement. Faire de l’exercice le week-end et ne rien faire du lundi au vendredi sera beaucoup moins efficace.

Perdre du poids

Des études ont révélé que même une perte de poids modérée – seulement 5 kilos – peut avoir un impact significatif sur l’abaissement de la pression artérielle élevée.

Si vous êtes en surpoids, plus vous approchez de votre poids idéal, plus votre tension artérielle risque de tomber. Tout médicament contre l’hypertension que vous prenez deviendra plus efficace lorsque vous perdrez du poids.

Réduire votre tour de taille aura le plus grand effet. Atteindre un poids corporel sain implique une combinaison d’exercice, une bonne alimentation et au moins 7 heures de sommeil de bonne qualité chaque nuit.

Techniques de relaxation

Les techniques de relaxations et la gestion du stress, peut améliorer de manière significative le traitement du type d’hypertension surtout chez les personnes âgées.

Dormir

Ne pas dormir suffisamment peut augmenter le risque de développer une pression artérielle élevée.

Il existe plusieurs médicaments anti-hypertenseurs sur le marché aujourd’hui. Certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre une combinaison de différents médicaments pour contrôler efficacement leur tension artérielle élevée.

Gérer le régime alimentaire peut être un moyen efficace de prévenir et de traiter l’hypertension artérielle

 

 L’hypertension artérielle traitement efficace
 Remèdes de grand-mère contre l’hypertension
 Remèdes naturels contre l’hypertension
 Huile essentielle pour soigner l’hypertension
 Soigner l’hypertension sans médicament
 Soigner l’hypertension par homéopathie

 

 

 

Comment Soigner Hypertension, Comment Soigner Hypertension Arterielle, Comment Soigner Hypertension Homeopathie, Comment Soigner Hypertension Naturellement, Comment Soigner Hypertension Par Les Plantes, Comment Soigner Hypertension Pulmonaire, Comment Soigner L’hypertension Intracranienne, Comment Soigner L’hypertension Oculaire, Soigner Hypertension Chat, Soigner Hypertension Intracranienne, Soigner Hypertension Oculaire, Soigner L’hypertension Oculaire

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top