5 raisons de changer de vie et de partir en résidence service senior

Le choix d’intégrer une résidence senior ne revient pas seulement à la famille, mais aussi à la personne âgée. En effet, c’est un choix de vie qui apporte un réel changement si on en a le budget nécessaire. Mais quelles sont les raisons qui poussent un senior à aller habiter dans une résidence service senior et faire une nouvelle vie?

1) Profiter d’une vie en tant que senior

Les dernières années de la vie ne sont pas toujours arpenter de facilité pour un senior. Restant souvent à son domicile familial, il doit prendre soin du foyer de son enfant, en faisant quelques ménages, en gardant la maison propre ou en prenant soin de ses petits-enfants.

Pourtant, en résidence senior, il est possible de profiter de la vie en faisant des activités adéquates à son âge, en ne se souciant de rien d’autre que de sa propre personne et de sa santé et aussi son patrimoine. Le type d’appartements peut dépendre de plusieurs critères, comme la ville ou son emplacement. Les meilleures solutions pour bénéficier un maximum de confort, c’est le choix d’un habitat à proximité de plusieurs activités intéressantes. Il faut aussi privilégier une résidence bénéficiant des conditions du dispositif Pinel pour pouvoir vivre en toute sérénité. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.cogedim-club.fr/residences-seniors-yvelines/.   

2) Avoir une indépendance

Vivre en logements senior permet d’avoir une indépendance et une meilleure condition physique pour une personne âgée. En effet, étant chouchouté à la maison, il se sentira toujours mou, même s’il est autonome et ne présente aucune perte d’autonomie. Dans un établissement de senior, il aura son propre appartement, et pourra prendre toutes les décisions nécessaires à son mode de vie. Pour une meilleure relation sociale avec des entourages du même âge

3) Garder une bonne relation sociale avec son entourage

Il est important pour un senior de garder une meilleure relation dans le cadre social. Mais la compréhension et les conversations passent mieux avec des personnes de son âge tout en profitant des conseils pratiques. Il pourra être entouré de personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les mêmes passions et auront les mêmes envies que lui. Il sera également plus facile d’intégrer la société, plutôt que d’être mis à l’écart au quotidien par les jeunes. Il faut aussi les différencier de l’ehpad, qui n’offre pas ce cadre de vie.

4) Pour une meilleure assistance en cas d’urgence

Même si une personne âgée est toujours autonome et en bonne santé, elle reste plus fragile qu’un adulte. Elle peut donc tomber malade très rapidement, et aura besoin de soins en urgence, comme des problèmes de cœur. Les résidences seniors sont faites pour assurer la sécurité médicale des résidents, et possèdent une équipe compétente. Par ailleurs, les seniors peuvent aussi choisir des services supplémentaires en assistance au quotidien. L’investissement dans un logement senior offre donc des avantages vraiment intéressants, que ce soit pour une location d’immobilier ou pour une résidence.

A lire aussi :  Mutuelle santé : comment demander une prise en charge ?

5) Simplifier la vie, grâce à une résidence senior

D’une manière plus directe, la vie en résidence senior offre une simplicité totale, que ce soit en France ou dans les autres villes. Les seniors peuvent se concentrer sur leur passion et leur propre personne. Ils ne doivent plus ranger la maison et faire l’achat des courses lorsque leur famille vient les rendre visite. Ils peuvent en effet faire appel à des services de ménages au sein de l’établissement, et profiter de la restauration sur place. Même si le prix des maisons d’hébergement locatif est assez onéreux pour ceux qui n’ont pas de revenus de retraite, il existe des aides sociales comme l’apa.