Les niveaux de stress semblent atteindre des sommets historiques pour un trop grand nombre de personnes. Il est essentiel de savoir qu’il existe des antidotes naturels, des alternatives aux produits pharmaceutiques, pour aider à réguler puissamment ces facteurs de stress. Certaines publications mettent en avant des causes générales du stress. Quelle que soit la source de votre stress, il existe des traitements naturels qui peuvent vous aider à éviter les effets néfastes du stress chronique.
Le sommeil nettoie votre cerveau
Une étude menée auprès de travailleurs salariés visait à déterminer le lien entre le manque de sommeil et le stress ressenti. Les chercheurs ont constaté que les travailleurs qui dormaient cinq heures ou moins avaient plus de chances de se sentir stressés. Le sommeil permet à l’esprit et au corps de se recharger. La moindre privation de sommeil peut affecter l’humeur.
Trouvez des moyens de figer l’horloge
Bien qu’il y ait 24 heures dans une journée et que cela ne change jamais, on perçoit que le temps s’accélère avec l’âge. Des recherches biochimiques montrent que la libération de dopamine commence à diminuer après 20 ans. Le temps semble donc passer plus vite et provoque souvent des sentiments ou des symptômes de stress parce que vous avez l’impression qu’il n’y a jamais assez de temps pour tout faire.
Stabilisez votre humeur avec votre alimentation
Lorsque vous êtes stressé, vos hormones peuvent vous pousser à manger de grandes quantités d’aliments malsains, comme des desserts sucrés. Au lieu de cela, mangez régulièrement des aliments qui contiennent des graisses saines : les avocats, les œufs, les noix, les graines de chia, les olives et le saumon.
Une étude menée auprès d’étudiants en médecine a établi un lien entre une consommation accrue d’acides gras oméga-3, que l’on trouve dans des aliments tels que le saumon et les noix, et une réduction du stress.
Les aliments riches en vitamine C (agrumes, brocoli, poivrons rouges, etc.), en glucides complexes (céréales complètes, légumes, fruits, etc.) et en magnésium (épinards et autres légumes à feuilles, noix, graines, etc.) peuvent également contribuer à stabiliser l’humeur et à réduire le stress.
Rire
Riez littéralement si fort que vous en avez mal au ventre, que vous en avez les yeux humides et que vous avez mal au visage. Comment en arrive-t-on à ce genre de rire ? C’est à vous d’en décider. Il peut s’agir de votre ami à l’esprit sec dont le sens de l’humour vous fait craquer à chaque fois que vous êtes en sa présence. Il peut s’agir de vidéos YouTube d’animaux faisant des choses ridicules.