Connect with us

Nouvelles Soins Beauté Santé

Nouvelles Soins Beauté Santé

Méthodes naturelles pour guérir la douleur de l’épaule

Soins Santé

Méthodes naturelles pour guérir la douleur de l’épaule

Rien ne peut irriter plus qu’une épaule douloureuse. Cela pourrait arriver à n’importe qui de n’importe quel âge. La pire chose à propos de la douleur à l’épaule est que vous ne pouvez pas vous concentrer sur quoi que ce soit en raison de la douleur. L’une des plus grandes raisons de la douleur à l’épaule est la longue période de séance d’heures devant les ordinateurs. Le manque de mouvement provoque des muscles rigides qui favorisent davantage la douleur dans l’épaule. Les autres causes de douleurs à l’épaule peuvent causer des blessures aux tissus mous, aux muscles et aux ligaments des épaules, de la bursite, de l’épaule gelée ou des muscles tendus. Vous pouvez obtenir de nombreux baumes de soulagement de la douleur à l’épaule et d’autres médicaments sur le marché, mais ils viennent avec des effets secondaires. Pour les douleurs à l’épaule mineures, vous pouvez opter pour des remèdes naturels qui aident au traitement de la douleur à l’épaule. Voici une liste de remèdes maison pour éliminer les douleurs à l’épaule.

Pourquoi mon épaule fait-elle mal?

La douleur dans l’épaule peut avoir plusieurs causes. Vous pourriez le blesser dans une chute ou un accident, ou vous pourriez avoir exagéré une corvée comme la peinture. Parfois, la douleur à l’épaule provient d’une maladie comme l’arthrite. Il peut même provenir de problèmes dans d’autres parties de votre corps, que l’on appelle la douleur référée.

Est-ce que j’ai une blessure?

Posez-vous quelques questions pour vous aider à décider si vous avez une blessure à l’épaule :

  • PouLes douleurs musculaires de l'épaulevez-vous bouger votre bras normalement, ou votre épaule est trop raide ou douloureuse?
  • Avez-vous l’impression que votre épaule pourrait sortir de la douille?
  • Est-ce que votre épaule est assez forte pour les choses que vous faites normalement?

Vous pouvez traiter quelques blessures à l’épaule à la maison pendant quelques jours avec du repos et de la glace. Vous pouvez le panser pour le maintenir en place si nécessaire, et l’élever au-dessus du cœur. Mais certaines blessures nécessitent une aide professionnelle. Voici les signes que vous devez voir un docteur tout de suite:

 

  • Votre articulation de l’épaule semble déformée.
  • Vous ne pouvez pas utiliser votre épaule du tout.
  • La douleur est intense.
  • L’épaule gonfle soudainement.
  • Votre bras ou votre main est faible ou engourdi.

Blessures communes

Dislocation. Si votre épaule est trop tirée ou trop tournée, le haut de votre bras pourrait sortir de sa douille. Vous ressentirez de la douleur et de la faiblesse dans votre épaule. Vous pouvez également avoir un gonflement, un engourdissement et des ecchymoses.

Séparation. Cette blessure affecte l’articulation où la clavicule et l’omoplate se rejoignent. C’est ce qu’on appelle l’articulation acromio-claviculaire (AC). Une chute ou un coup violent déchire les ligaments qui le maintiennent ensemble. Si votrTendinite à l'épaulee clavicule est déplacée, vous aurez une bosse sur le dessus de votre épaule.

Fracture. Un os peut se casser ou se fissurer si vous tombez ou prenez un coup dur. Les pauses les plus fréquentes sont la clavicule (clavicule) et l’humérus (l’os du bras le plus proche de l’épaule). Vous aurez beaucoup de douleur et cela peut blesser. Si votre clavicule est cassée, votre épaule peut s’affaisser et vous pourriez ne pas être en mesure de soulever votre bras.

 

Déchirure de l’épaule. Vous pouvez blesser le cartilage (le rembourrage caoutchouteux) qui entoure le rebord de votre articulation de l’épaule. Cela peut arriver après avoir fait le même mouvement encore et encore. Vous pouvez également le blesser dans une chute, ou chaque fois que votre épaule absorbe beaucoup de force. Avec ce type de blessure, vous pourriez ressentir de la douleur lorsque vous atteignez votre tête, et votre épaule pourrait sembler faible. Il peut aussi avoir l’impression d’attraper, de bloquer ou de broyer.

La rupture de la coiffe des rotateurs. Votre coiffe des rotateurs est le groupe de muscles et de tendons de votre épaule qui maintient votre bras en place et vous permet de lever votre bras au-dessus de votre tête. Vous pouvez l’endommager en abusant ou en cas de chute. Il commence aussi à montrer de l’usure en vieillissant. Votre épaule peut faire mal la nuit et lorsque vous essayez de soulever des choses. Vous pourriez entendre un bruit de crépitement lorsque vous le déplacez.

 

Épaule gelée. Cette condition limite le mouvement de votre articulation. Des bandes anormales de tissu (adhérences) s’accumulent dans l’articulation et empêchent votre épaule de bouger librement. Votre épaule pourrait «geler» parce que la douleur ou la chirurgie vous ont fait utiliser moins, permettant aux adhérences de s’accumuler.

Empoignement. Cela se produit lorsque les tendons de la coiffe des rotateurs sont pincés dans les os de l’épaule. Cela peut causer de l’enflure et de la douleur. Si vous levez beaucoup vos bras au-dessus de votre tête, cela peut le déclencher.

Bursite. La bourse (un sac rempli de liquide qui amortit dans votre articulation) peut devenir enflée et irrité si vous répétez les mêmes mouvements encore et encore. Mais il peut aussi être causé par une chute ou une autre blessure. Si vous avez une bursite, vous remarquerez peut-être la douleur lorsque vous bougez votre épaule.

 

D’autres causes

Arthrose Aussi appelée maladie articulaire dégénérative, c’est la forme la plus courante de l’arthrite. Il peut affecter n’importe quelle articulation, y compris vos épaules. Le cartilage entre les os se décompose et ils se frottent. Cela peut causer de la douleur et de la raideur.

La polyarthrite rhumatoïde. C’est une maladie qui provoque le système immunitaire de votre corps à attaquer la doublure protectrice de vos articulations. Il peut également causer de la douleur et de la raideur dans vos épaules.

Douleur référée. Parfois, vos épaules font mal quand il n’y a rien de mal avec eux. Cela peut être un signe de problème avec votre vésicule biliaire, votre foie ou un autre organe.

Crise cardiaque Si vos épaules vous font mal et que vous avez de la difficulté à respirer ou que votre poitrine est tendue, vous pourriez avoir besoin d’une aide médicale d’urgence tout de suite.

 

Quels sont les traitements?

Pour les dislocations, les séparations et les fractures, vous avez besoin de l’aide d’un médecin pour remettre votre épaule dans la bonne position, puis d’une fronde pour la maintenir en place pendant la guérison.

Pour de nombreux autres problèmes, votre médecin peut suggérer le repos, la chaleur ou la glace et un médicament comme l’ibuprofène ou l’aspirine pour réduire la douleur et l’enflure.

Si votre épaule ne s’améliore pas après ces premières étapes, votre médecin peut essayer d’injecter un corticostéroïde (un médicament anti-inflammatoire) directement dans l’articulation pour soulager l’enflure et la douleur.

Parfois, les déchirures de l’articulation de l’épaule, les déchirures de la coiffe des rotateurs et l’épaule gelée ne s’améliorent pas avec le repos et les médicaments. Votre médecin peut recommander une intervention chirurgicale.

En cas de problème à l’épaule, votre plan de traitement comprendra probablement des exercices pour vous aider à étirer et à renforcer l’articulation et à améliorer votre amplitude de mouvement.

 

 

 

 

 

tendinite épaule durée, tendinite épaule exercices, tendinite épaule traitement naturel, tendinite épaule et bras, tendinite épaule calcification, tendinite épaule musculation, tendinite du bras, tendinite épaule arret de travail, Tendinite Epaule, Tendinite Epaule Bras, Tendinite Epaule Calcifiante, Tendinite Epaule Exercice Reeducation, Tendinite Epaule Gauche, Tendinite Epaule Gauche Symptome, Tendinite Epaule Musculation, Tendinite Epaule Soigner, Tendinite Epaule Symptome, Tendinite Epaule Traitement

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top