Connect with us

Nouvelles Soins Beauté Santé

Nouvelles Soins Beauté Santé

Comment traiter et guérir la migraine

Soins Santé

Comment traiter et guérir la migraine

Comment traiter et guérir la migraine

Faits et définition de la migraine

  • Les migraines sont l’un des problèmes les plus courants dans les services d’urgence et les cabinets de médecins. Elles sont dues à des changements dans le cerveau et les vaisseaux sanguins environnants.
  • Les migraines durent généralement de 4 à 72 heures et leur fréquence varie de quotidienne à moins d’une par an.
  • On sait que beaucoup de gens souffrent de migraine et trois fois plus de femmes que d’hommes. Environ 70% à 80% des personnes migraineuses (appelées migraineuses) ont d’autres membres de la famille qui en ont aussi.
  • La migraine commune représente 80% des migraines. Il n’y a pas “d’aura” devant une migraine commune.
  • Les personnes atteintes de migraines classiques éprouvent une aura avant leurs maux de tête. Le plus souvent, une aura est une perturbation visuelle (contours de lumières ou images de lumière irrégulière). Les migraines classiques sont généralement beaucoup plus graves que les migraines courantes.
  • Statut migrainosus est une crise de migraine qui dure plus de 72 heures.

 

Quelles sont les causes et les déclencheurs de migraines?

La cause exacte des migraines n’est pas clairement comprise, bien que les experts pensent qu’elles sont dues à une combinaison de l’expansion des vaisseaux sanguins, et la libération de certains produits chimiques, ce qui provoque une inflammLa migraineation et de la douleur.

Les produits chimiques dopamine et sérotonine sont parmi ceux impliqués dans la migraine. Ces produits chimiques se trouvent normalement dans le cerveau, et peuvent provoquer une anomalie des vaisseaux sanguins s’ils sont présents en quantités anormales ou si les vaisseaux sanguins sont anormalement sensibles à eux.

Divers risques et déclencheurs sont considérés comme provoquant la migraine chez certaines personnes susceptibles de développer la maladie. Des personnes différentes peuvent avoir des déclencheurs différents. Les déclencheurs individuels peuvent inclure:

  • Certains aliments, en particulier le chocolat, le fromage, les noix, l’alcool et le glutamate mono sodique, provoquent des maux de tête chez certaines personnes. (MSG est un exhausteur de nourriture utilisé dans de nombreux aliments, y compris la nourriture chinoise.)
  • Manquer un repas peut provoquer un mal de tête.
  • Le stress et la tension sont également des facteurs de risque. Les gens ont souvent des migraines pendant les périodes de stress émotionnel ou physique accru.
  • Les pilules contraceptives sont un déclencheur commun. Les femmes peuvent avoir des migraines à la fin du cycle de la pilule lorsque la composante œstrogène de la pilule est arrêtée. Ceci est appelé un mal de tête œstrogène-retrait.
  • Fumer peut provoquer des migraines ou interférer avec leur traitement.

À quoi ressemble une migraine (symptômes) ?

Les symptômes et les signes varient d’une personne à l’autre et de la migraine à la migraine. Cinq phases peuvent souvent être identifiées.

  1. Prodrome: Une variété d’avertissements peut précéder une migraine. Ceux-ci peuvent consister en un changement d’humeur (par exemple, se sentir «haut», irritable ou déprimé) ou un changement subtil de sensation (par exemple, un goût ou une odeur drôle). La fatigue et la tension musculaire sont également fréquentes.
  2. Aura: Il s’agit généralement d’une perturbation sensorielle visuelle ou autre qui précède la phase de mal de tête. Certains patients développent des taches aveugles (appelées scotomes); voir des motifs géométriques ou clignotants, des lumières colorées; ou perdre la vision d’un côté (hémianopsie). Alors que les auras visuelles sont les plus courantes, des auras motrices et même verbales ont également été décrites.
  3. Maux de tête: La douleur d’une migraine apparaît habituellement d’un côté de la tête, mais certains se produisent des deux côtés. Une douleur lancinante peut être présente. Une majorité de patients se sentent nauséeux et certains vomissent. La plupart deviennent sensibles à la lumière (photophobie) et au son (phono phobie). Cette phase peut durer de 4 à 72 heures.
  4. Fin de la céphalée: Même si elle n’est pas traitée, la douleur disparaît habituellement avec le sommeil.
  5. Postdrome: D’autres signes, par exemple, l’incapacité de manger, les problèmes de concentration ou la fatigue, peuvent persister après la disparition de la douleur.

 

6 remèdes naturels de migraine pour la douleur

La plupart des personnes atteintes de ce type de maux de tête peuvent gérer la douleur des crises légères à modérées à la maison en:

  1. En utilisant une compresse froide sur la zone de douleur
  2. Se reposer avec des oreillers, confortablement soutenir la tête ou le cou
  3. Se reposer dans une pièce avec peu ou pas de stimulation sensorielle (de la lumière, du son ou des odeurs)
  4. Se retirer d’un environnement stressant
  5. En train de dormir
  6. Boire une quantité modérée de caféine

 

Migraine Maux de tête Traitement pour la douleur

Plusieurs médicaments en vente libre peuvent aider avec la douleur de tête, par exemple:

  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS): ils comprennent des médicaments comme l’aspirine, l’ibuprofène (Motrin, Advil) et le naproxène. Les ulcères d’estomac et les saignements sont des effets secondaires potentiels graves. Ce type de médicament ne devrait pas être pris par toute personne ayant des antécédents de saignement de l’estomac. Demandez à votre médecin ou votre pharmacien d’éventuelles interactions médicamenteuses si vous prenez d’autres médicaments.
  • Acétaminophène (Tylenol): L’ acétaminophène peut être pris sans danger avec les AINS pour un effet additif. Prendre de l’acétaminophène par lui-même est généralement sans danger, même avec des antécédents d’ulcères d’estomac ou de saignement. L’acétaminophène ne doit pas être pris si vous avez des troubles du foie ou si vous buvez au moins trois boissons alcoolisées par jour.
  • Médicaments combinés: Certains analgésiques en vente libre ont été approuvés pour une utilisation avec la migraine. Ceux-ci comprennent Excedrin Migraine, qui contient de l’acétaminophène et de l’aspirine combinée avec de la caféine. Un effet similaire peut être obtenu en prenant deux comprimés d’aspirine ou d’acétaminophène avec une tasse de café noir.

 

Migraine maux de tête médicaments pour la douleur et les symptômes

Malgré les progrès de la médecine, les migraines peuvent être difficiles à traiter. Environ la moitié des patients cessent de demander des soins médicaux pour leurs maux de tête parce qu’ils ne sont pas satisfaits de la thérapie.

Ce type Soigner la migrainede céphalée chronique peut être traité avec deux approches: abortive et préventive.

Avortement: Le but de la thérapie abortive est d’empêcher une attaque ou de l’arrêter une fois qu’il a commencé. Les médicaments prescrits arrêtent un mal de tête pendant son stade prodromique ou une fois qu’il a commencé, et peuvent être pris au besoin. Certains peuvent être administrés comme une auto-injection dans la cuisse; d’autres, comme une plaquette qui fond sur la langue, ou comme un spray nasal. Ces formes de médicaments sont particulièrement utiles pour les patients qui vomissent tout en éprouvant le mal de tête, et ils travaillent rapidement.

Les médicaments de traitement abortifs comprennent les triptans, qui ciblent spécifiquement la sérotonine chimique. Les triptans sont utilisés uniquement pour traiter la douleur des maux de tête et ne soulagent pas la douleur des problèmes de dos, l’arthrite, la menstruation, ou d’autres conditions.

Ces médicaments sont également spécifiques et affectent la sérotonine, mais ils affectent également d’autres substances chimiques du cerveau. De temps en temps, un de ces médicaments fonctionne quand un triptan ne fonctionne pas.

 

Comment puis-je prévenir les migraines?

Les déclencheurs de la migraine doivent être identifiés et évités.Faire des changements de style de vie individuels est très important.Les changements peuvent inclure éviter certains types d’aliments et certaines situations émotionnelles.Si les repas manquants déclenchent des maux de tête, la personne doit faire tous les efforts pour manger régulièrement.Dans certains cas, l’utilisation du biofeedback peut aider à réduire la gravité et la fréquence des attaques.

 

 

 
 
 

 

 

 

soigner une migraine recette de grand mere, soulager migraine cervicale, migraine solution, soulager migraine ophtalmique, soulager une migraine en 30 secondes, grosse migraine et vomissement, contre la migraine, migraine tenace, Guerir La Migraine, Guerir La Migraine Au Mozambique, Guerir La Migraine En Afrique, Guerir La Migraine Naturellement, Guerir La Migraine Ophtalmique, Guerir La Migraine Par Les Plantes, Guerir La Migraine Sans Medicament

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top