Le domaine de la beauté représente un marché en constante évolution. Les accessoires tout comme les produits ne cessent d’évoluer. L’introduction des extensions de cils hybrides figure parmi les nouveautés qui offrent une opportunité significative pour les instituts de beauté souhaitant attirer plus de clientes. Avec cette technique innovante, les salons peuvent élargir leurs services et satisfaire les besoins de leur clientèle. Que savoir sur cette solution beauté ?
Les extensions de cils hybrides : quèsaco ?
Les extensions de cils hybrides est une combinaison de deux techniques d’extensions bien connues. Ce sont notamment la technique du cil à cil (ou extensions classiques) et les extensions volume Russe. L’hybride consiste donc à appliquer en alternance ces deux méthodes en fonction des résultats voulus et des besoins de chaque cliente.
Alors que les cils classiques permettent d’optimiser principalement l’épaisseur de chaque cil naturel, sa longueur et sa courbure, le volume russe ajoute un effet plus dense et plus fourni. L’association des deux permet alors de créer un équilibre entre un aspect naturel et un résultat volumineux.
Pourquoi intégrer les extensions de cils hybrides dans son offre ?
L’intégration des extensions de cils hybride parmi les services proposés dans un salon de beauté permet de profiter de plusieurs avantages. Les voici :
Pour diversifier les services
Proposer des extensions de cils hybrides dans son salon, c’est mettre à la disposition des clientes plus d’offres. Le salon peut donc accroitre sa chance d’attirer une plus large clientèle. Il peut toucher autant les personnes voulant un look discret que celles qui cherchent un volume plus marqué. Grâce à cette diversité, l’institut de beauté peut satisfaire tous les besoins et proposer des offres répondant à différentes préférences. Il peut facilement accroitre sa visibilité, sa notoriété et son attractivité.
Pour développer le chiffre d’affaires
Étant une solution beauté innovante, complexe et personnalisable à volonté, le prix de l’application des extensions de cils hybride peut être plus élevé que les autres techniques. Cela peut contribuer à l’augmentation de la valeur moyenne de chaque transaction et à l’optimisation des bénéficiaires.
Quelles stratégies de marketing utilisées pour promouvoir ce type d’extension ?
Pour assurer la promotion de l’extension de cils hybride dans son salon de beauté, il est nécessaire de mettre en place des techniques de marketing bien précises.
D’abord, il est nécessaire de mettre en avant les résultats personnalisés. Pour ce faire, il faut se servir des canaux de communication tendance dont principalement les réseaux sociaux. Il est aussi possible d’utiliser un site internet ou un blog. Ces supports permettent tous de faire des présentations diverses et surtout, de mettre en exergue les atouts des extensions de cils hybride.
Ensuite, les promotions et les forfaits sont des offres intéressantes qui facilitent la chasse aux nouveaux clients. Ils les incitent à essayer les extensions hybrides et à mieux connaitre leurs atouts.
Et pour finir, la mise en place d’une stratégie d’interaction avec les cibles est toujours efficace. Il faut encourager les avis et témoignage car ils renforcent la crédibilité du salon et de ses services.