Connect with us

Nouvelles Soins Beauté Santé

Nouvelles Soins Beauté Santé

Routine soins du corps slow et naturelle : nettoyage, hydratation, Aloé vera

Soins Beauté

Routine soins du corps slow et naturelle : nettoyage, hydratation, Aloé vera

Désolée, j’ai de gros problèmes d’exposition et de couleur dans certains plans de la vidéo!

De quoi ça parle?

Ma routine soins du corps : la douche, l’hydratation et la nutrition, et chapitre un peu à part que j’ai eu envie de glisser dans cette vidéo, l’épilation

 

Faire ses propres masques à base de plantes

5 recettes de bricolage avec le gommage du visage ayurvédique

Les masques protecteurs tiennent une place spéciale dans nos routines de la peau. Le nettoyage nous amène le matin, les sérums donnent à notre peau cette lueur convoitée, et les huiles faciales nous gardent hydratés jour après jour.

Mais les masques nous permettent de nous détendre, de relaxer et de laisser notre peau s’imprégner de la bonté. Selon les ingrédients, ils peuvent éliminer les impuretés, éclaircir votre teint ou aider à diminuer l’apparence des rides.

L’année dernière, nous vous avons apporté 5 recettes de masque anti-âge en utilisant principalement des ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. C’est génial quand vous pouvez vous offrir un traitement de spa avec des ingrédients frais, et sans même quitter votre maison!

Nous voulions donner un coup de fouet à l’un de nos moyens préférés d’embellir: herbier.

Les herbes sont la médecine de la nature et chacune possède son propre pouvoir unique. Votre peau aime les herbes, et les masques lui donnent une chance de recevoir plus d’avantages (que si vous venez d’utiliser un lavage de visage à base de plantes).

Comme tout le monde n’a pas de fenouil ou de prêle dans leur cuisine, chaque recette de masque que nous allons partager a une chose en commun: notre gommage pour le visage ayurvédique.

C’est comme une pharmacie à base de plantes dans une baignoire! Il est emballé à sec pour empêcher les herbes de se gâter, ce qui en fait une addition incroyable à une recette de masque. Voici quelques-uns des ingrédients qui aiment la peau que vous trouverez dans ce gommage:

L’argile marocaine au rhassoul est riche en minéraux qui aident à nourrir la peau, tout en attirant naturellement les impuretés, rendant les pores moins visibles. Il ajoute également un effet exfoliant qui aide à révéler une peau plus jeune.

La graine de fenugrec est super efficace contre la peau grasse, exfolie la peau, nettoie et conditionne avec des huiles et des graisses naturelles qui hydratent la peau.

Les fleurs de lavande confèrent non seulement un parfum agréable, mais réduisent la peau grasse et protègent contre les facteurs de stress environnementaux.

Le romarin dompte l’excès d’huile, stimule, raffermit et raffermit et aide à protéger.

Le baume au citron aide à réduire l’apparition de rougeurs occasionnelles tout en protégeant les antioxydants naturels.

Il a également le neem, la prêle et la consoude, tous emballés dans une forme sèche et poudrée pour garder la fraîcheur. Cela signifie que vous pouvez mélanger cette formule avec d’autres ingrédients naturels – beaucoup de votre cuisine – pour créer le masque parfait pour vous! De plus, les herbes procurent une exfoliation douce, de sorte que chacune de ces recettes laissera votre peau fraîche et polie.

 

 

5 Recettes de masque de fines herbes de bricolage comportant notre gommage facial ayurvédique

 

Nous avons répertorié cinq recettes de masques à faire soi-même ci-dessous que vous pouvez essayer à la maison. Si vous avez d’autres recettes qui ont fonctionné pour vous, s’il vous plaît partagez-les avec nos lecteurs!

  1. Masque hydratant simple

Idéal pour une hydratation basique apaisante et non irritante, elle laisse la peau hydratée et rafraîchie.

 

Ingrédients:

1 c. À soupe de yogourt nature (les végétaliens peuvent utiliser ½ avocat ou yogourt à la noix de coco)

1/2 c. À thé Ayurvedic Scrub

 

Instructions:

Incorporer au robot culinaire jusqu’à consistance crémeuse. Appliquer sur la peau et laisser agir 10-20 minutes, rincer.

 

  1. Masque adoucissant et apaisant à la banane au miel

Idéal lorsque la peau est sèche, irritée et desséchée (idéale pour la peau d’hiver!). Aide à infuser l’humidité et les nutriments dans la peau, tout en favorisant une régénération douce, laissant la peau lisse et douce. Si vous allez à un rendez-vous, c’est un bon moment à utiliser!

 

Ingrédients:

1 banane écrasée

2 cuillères à soupe de miel

½ c. À thé d’exfoliant ayurvédique

1-2 cuillères à soupe de jojoba ou d’huile d’amande

½ tasse d’avoine

 

Instructions:

Mélanger jusqu’à consistance crémeuse. Laisser agir jusqu’à 30 minutes et rincer.

 

  1. Masque éclaircissant au citron et à l’œuf

Idéal lorsque vous recherchez une apparence plus claire ou un teint terne général. Aide à stimuler et apporte une lueur rose à la peau.

Jus d’un citron (ou une cuillère à café de jus de citron)

1 cuillère à soupe de yaourt

½ c. À thé d’exfoliant ayurvédique

1 blanc d’œufs

½ cuillère à café de miel

Une pompe de sérum de cellules souches Citrus (facultatif)

 

Instructions:

Fouetter ensemble jusqu’à homogénéité. Appliquer sur le visage et laisser agir 10-30 minutes. Rincer.

 

  1. Masque fruité de contrôle d’huile

Idéal pour ceux qui ont une peau grasse ou mixte. Aide à absorber l’excès d’huile et à équilibrer les huiles naturelles, à minimiser l’apparence des pores dilatés et à faciliter l’évasion occasionnelle.

 

Ingrédients:

1 abricot

3-4 fraises

1 cuillère à soupe de yaourt

½ c. À thé d’exfoliant ayurvédique

Quelques gouttes de jus de citron

Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

 

Instructions:

Mélanger le fruit dans un robot culinaire. Mélanger avec tous les autres ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse. Appliquer et laisser agir 15-20 minutes. Rincer.

 

  1. Masque antioxydant

Idéal pour raviver l’apparence de la peau vieillissante. Aide également la peau à mieux se protéger. Aide à réduire l’apparence des ridules et des rides, tout en améliorant l’éclat et la brillance.

 

Ingrédients:

1 cuillère à soupe de poudre de cacao

Couple de cuillères à café de lait ou de yaourt

Quelques gouttes d’huile de pépins de raisin

2 cuillères à soupe de thé vert (refroidi)

¼ tasse de myrtilles, purée

½ c. À thé d’exfoliant ayurvédique

1 cuillère à café d’huile de noix de coco

 

Instructions:

Écrasez et mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. (Ajustez les ingrédients au besoin.) Laissez sur la peau pendant 15-20 minutes et rincez.

Il est facile de prendre votre masque de bricolage au niveau suivant avec des herbes. Cliquez ici pour voir notre gommage facial ayurvédique.

 

Avez-vous essayé notre gommage visage ayurvédique dans un masque? S’il vous plaît partager tous les conseils que vous pourriez avoir.

 

 

 

 

 
 

 

 

Faire Des Masques, Faire Des Masques En Silicone, Faire Des Masques Maison, Faire Des Masques Pour Le Visage, Faire Masque Carnaval Soi Meme, Faire Masque Cheveux, Faire Masque Cheveux Maison, Faire Masque Cheveux Soi Meme, Faire Masque Sur Cheveux Secs

Aloe Vera Eczema Visage, Aloe Vera Et Le Visage, Aloe Vera Et Soins Du Visage, Aloe Vera Et Tache Brune Visage, Aloe Vera Et Taches Visage, Aloe Vera Et Visage, Aloe Vera Naturel Sur Visage, Aloe Vera Pur Sur Visage, Aloe Vera Serum Visage, Aloe Vera Soin Visage Maison, Aloe Vera Sur Le Visage, Aloe Vera Sur Visage, Aloe Vera Transpiration Visage, Aloe Vera Visage Acne, Aloe Vera Visage Bienfait, Aloe Vera Visage Cicatrice, Aloe Vera Visage Et Cheveux, Aloe Vera Visage Et Corps

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top